Elites

Le projet sportif du club a pour objectif la poursuite de l’« accession au Haut niveau » en Triathlon et la formation de nos jeunes via notre école de Triathlon.

On note depuis 2006 des résultats excellents en féminines et en progression chez les garçons. Les filles, tant en équipe qu’en individuel, se situent depuis quelques années au plus haut niveau français, principalement en Duathlon. L’équipe fille Duathlon dispute chaque année le titre de championne de France et les titres nationaux individuels sont réguliers.

L’équipe féminine de Triathlon a terminé 1ère de la D2 de Triathlon en 2011 après avoir remporté les 4 étapes du championnat de D2 élite. Elle accède en 2012 à la D1 de Triathlon. En 2019 et 2020, elle a fini à la 4ème place.

Chez les garçons, l’équipe de Duathlon a réussi en 2010 à accéder pour la première fois à l’élite du duathlon avec sa montée en D1, une équipe qui poursuit sa construction sur la base de nos jeunes issus de l’école de triathlon qui sont désormais en catégories adultes.

L’équipe de Triathlon homme en terminant, en 2011, 1er de la D3, accède en 2012 à la D2 élite avec un an d’avance sur le projet sportif qui prévoyait une accession lors de la saison 2013. En 2012, elle a fini à la 10ème place pour sa première saison en D2 et 4ème en 2016 avec des progrès constants.

En 2020, une nouvelle ère débute au club avec l'arrêt des équipes de duathlon hommes et femmes. Près de 15 ans où la dream team s'est battue pour décrocher 9 titres de championnes de France et 5 titres de vice-championnes. Merci à toutes celles qui ont rendu ces 15 années riches en émotion : notre emblématique et inusable capitaine Linda Guinoiseau et ses fidèles coéquipières : Isabelle Ferrer, Sylvie Quittot, Morgane Riou, Julie Le Colleter, Justine Danielou, Cécile Lejeune, Lucie Picard, Valérie Becker, Julie Chuberre Dode, Sandra Levenez, Alexandra Tondeur, Ruth Vandermeijden, Olivia Matthews , Kate Hewison... Bonne continuation à toutes !

Les objectifs du club concernant le haut-niveau sont de consolider les résultats obtenus chez les filles et d’améliorer notre niveau chaque année chez les garçons :

  • Acquérir de l’expérience en D1 de Triathlon femme avec l’objectif de se situer dans le TOP 3 en D1
  • Acquérir de l’expérience en D2 de triathlon homme avec l’objectif de terminer au minimum à la 3ème place et de viser une accession en D1
  • Intégrer dans nos équipes élites un maximum de nos jeunes du centre de formation

Grand Prix
Compétition

Elites

Classement D1 D2
Classement

Elites

Recrues 2021

Notre équipe d'élites se renforce pour la saison 2021. Découvrez-les !

Alexis Dupuy

Briac Tencé

Laura Moreau

Raphael Badr Pujol-Siwane

Elite